Non mais tu rends compte?!

samedi, mars 25, 2006

C'est la meilleure histoire d'avocat de l'année 2003...

Et il sera difficile de faire mieux!!!
Voici les faits :

Un avocat de la ville de Charlotte (Caroline du Nord) avait acheté une boite de 24 cigares très rares, donc très chers, et les avait assurés, entre autres contre l'incendie.
Dans le mois qui suivit, ayant entièrement consommé sa réserve de cigares, l'avocat envoya une réclamation à sa compagnie d'assurance! Dans sa réclamation, il indiquait que les cigares avaient été perdus "dans une série de petits incendies".
La compagnie d'assurance refusa de payer en citant la raison évidente que l'homme avait consommé les cigares de façon normale en les fumant. L'avocat intenta une poursuite.
ET IL LA GAGNA !!!!
En délivrant son verdict, le juge fut d'accord avec la compagnie d'assurance pour admettre que la réclamation était de nature tout à fait frivole.
Cependant, le juge indiqua que l'avocat détenait une police de la compagnie qui stipulait que les cigares étaient protégés et que ces derniers étaient absolument garantis contre l'incendie, sans toutefois préciser ce qui constituait un incendie "acceptable". Le juge déclara donc la compagnie dans l'obligation de rembourser l'avocat.
Plutôt que d'engager des procédures d'appel longues et coûteuses, la compagnie d'assurance accepta le jugement, et paya donc à l'avocat la somme de 15.000 dollars pour la perte de ses précieux cigares lors de regrettables "incendies".
ATTENDEZ CE N'EST PAS FINI !!!
Une fois que l'avocat eut encaissé le chèque, la compagnie le fit arrêter pour 24 chefs d'accusation d'INCENDIES CRIMINELS !!!
En effet, la compagnie utilisa contre lui sa propre réclamation ainsi que son témoignage lors du procès.
L'avocat fut accusé d'avoir volontairement incendié une propriété assurée afin de toucher le montant de l'indemnisation. Il fut condamné à 24 mois de prison ainsi qu'une amende de 24.000 dollars.
Ceci est une histoire vraie qui obtint la première place au dernier Criminal Lawyers Award Contest.

dimanche, mars 12, 2006

Last but not least

Ceci n'est pas une bibliothèque ambulante !

Une petite soif ?!


mercredi, mars 08, 2006

Trompe l'oeil (suite)


Aquamion!

Trompe l'oeil

samedi, mars 04, 2006

Belle revanche

Voici une réponse originale à une lettre de rupture pas très gentille.

Un soldat en poste en Irak a récemment reçu une lettre de sa petite amie aux Etats-Unis.
Elle disait ceci:
"Cher Ricky,

Je ne peux pas poursuivre notre relation.
La distance entre nous est trop grande. Je t'ai trompé deux fois depuis que tu es parti, et cela n'est juste pour aucun de nous. Je suis désolée. Merci de me renvoyer la photo de moi que je t'avais donnée. Bises. Becky."


Le soldat, à qui ça avait fait mal, a demandé à ses collègues de lui donner autant de photos que possible de leurs petites amies, soeurs, tantes, cousines, etc.
À la photo de Becky, il a ajouté toutes les photos de jolies filles fournies par ses copains. Il y avait 57 photos dans cette enveloppe... avec ce petit mot:
"Chère Becky,

Je suis désolé, mais je ne me souviens pas qui tu es.
Merci de prendre ta photo dans la pile et de me renvoyer les
autres."


un compteur pour votre site